Fondatrice

#

Moana Lebel, directrice et fondatrice

Spécialiste en biomimétisme, Moana Lebel a développé une expertise de consultante, formatrice et conférencière depuis six ans.

Biologiste de formation, elle a suivi plusieurs formations en biomimétisme et design. Elle est diplômée du Biomimicry 3.8 / Biomimicry Institute des États-Unis, l’organisation mondialement reconnue dans le domaine, possède une maîtrise en management et gestion du développement durable en double diplôme de l’Université de Sherbrooke et de l’École supérieure de commerce et de management de Tours-Poitiers en France.

S’ayant préalablement bâti une solide expérience d’analyse et coordination de projets en biologie et en développement durable, Moana apporte aujourd’hui son savoir-faire afin d’aider les organisations à intégrer le biomimétisme dans leurs activités.

Ses principales réalisations se concrétisent sous forme de conférences pour divers auditoires, de formations à des professionnels, en plus d’avoir travaillé en consultation externe avec plusieurs entreprises. Entre autres, elle a réalisé des projets de recherche et développement avec Faurecia, multinationale spécialisée en technologie automobile.

Œuvrant en collaboration avec des partenaires de choix comme le Biomimicry 3.8, Moana a le profond désir de faire connaître et d'appliquer la discipline dans toutes les sphères de la société, particulièrement dans la francophonie. D’ailleurs, son premier ouvrage paraîtra cette année : un livre de vulgarisation sur le biomimétisme.

Passionnée de temps passé dans la nature sauvage, elle est sans cesse émerveillée par la beauté et l’ingéniosité de la faune et la flore qu’elle y rencontre!

Son organisme préféré: la moule bleue, parce qu’elle est capable de s’accrocher aux rochers en produisant une colle ultra-performante, qui est résistante à l’eau, exempte de produit toxique et 100% biodégradable!